eternal_sonata_20070913014512514

(nan mais c'est parce qu'en fait j'ai pas encore eu le temps d'achet-jouer Fable III)


Quoi, quoi, quoi ? Aurais-je récemment fait l’acquisition d’une Xbox 360 ?
Bah non. Mais j’achète quand même des jeux parce que squatter la console du colloc’ de son cher et tendre bin c’est encore mieux. Sinon, juste avant d’entrer dans le vif du sujet j’ai plusieurs petites choses à dire :

  • Lors de la prochaine émission radio il devrait normalement y avoir un invité intéressant. Indices : enfants, jeux, éducation, analyse.

Edit : hum en fait non, pas pour jeudi l'invité intéressant. Dommage.

  • Mon nouvel HTC (Smart) émet cette lumière quand il n’a plus de batterie :

predator_laser_sight

Depuis, je flippe un peu. J’ai pris ça comme un signe. Les designers d’HTC veulent soit : 

* S'amuser à traquer des humains pour peut être un jour tomber sur un mec d'Apple.
* Nous rallier à une cause sombre et louche.
* Faire comprendre que si on recharge pas rapidement son portable, on est dans la merde.
Sortez une feuille et un stylo : exposez-moi votre point de vue sur ce clin d’œil douteux.

  • J’ai commencé le dernier Layton (Professeur Layton et le Destin Perdu sur DS), et on me dit que non mais je trouve quand même que la pauvre Flora est la cause de railleries de la part du cher Layton et du jeune Luke. J’avais déjà un peu remarqué ça, à base de « Mais regarde, c’est la faute à Flora si on est mal barrés mec ». Dans ce dernier volet ce n’est pas bien mieux. Déjà t’es peinarde à jouer avec Luke, Layton et autres hommes virils et musclés et BAM tu sais ni pourquoi ni comment mais Flora vient pourrir ton groove avec ses sandwichs, ses leçons de moralité et ses « SNIF vous m’avez oubliée SNIF ». OUI, on t’avait oubliée et on n’est pas contents que tu reviennes.
    Donc je tenais à signaler aux scénaristes du jeu d’éviter d’ajouter des quotas qui adoucissent féministes et autre HALDE parce que non les gars, si vous tenez vraiment à faire un jeu uniquement basé sur des hommes blancs intelligents assumez à fond votre xénophobie plutôt que de vous venger en créant un personnage secondaire féminin totalement irritable qui se fait lyncher puis juste après consoler parce que quand même … Flora elle fait des sandwichs.
  • J’ai terminé ma méga revue de presse durant laquelle j’ai appris que le Nicaragua avait justifié son invasion du Costa Rica (un mois après quand même) en déclarant « Oui mais hum regardez la frontière sur Google Maps, on ne peut pas envahir notre propre territoire ». Des oufs. Ils ont un accès internet au Nicaragua. (tout un truc bien ici)
  • J’ai à mon tour, à l’instar de Flora, été la cause de moqueries quand j’ai annoncé que mon dossier bibliographique qui doit contenir 150 références (pour les cours hein, je ne fais pas ça par plaisir) portait sur le thème du Land Art. Alors le Land Art expliqué au nul c’est en gros : comment faire des œuvres d’art avec des légumes dans son potager. Oui mais non, le Land Art ça veut dire utiliser tous les types de matériaux naturels pour en faire des œuvres et les intégrer dans un milieu naturel. Et y a des analyses sociologiques et tout. C’est passionnant. Je refuse que l’on se moque de cette pratique !
  • Le Fleug a fêté sa première année de blog(ging) ! Avec une vidéo qui explique plein de choses, mais c'est surtout bien parce qu'il danse.

Du coup désolée j'ai un peu trop parlé. Fausse joie. Donc je ferai un autre article tout bien qui lui traitera vraiment d'Eternal Sonata parce que c'est un jeu bizarre qui mérite qu'on en parle.