Hop, deux très brefs articles que j'ai rédigé pour Génération Campus. Comme ils ne méritaient pas un post chacun, je les regroupe. Et puis bon j'écrirai un article un peu plus conséquent, je l'espère, une fois que j'aurais eu Fable III entre mes mains !

Fable_3

Vous l’attendiez tous (si si), et bien c’est pour bientôt : Fable III

 

Après Fable/Fable : The Lost Chapters (2004/2005) et Fable II (2008 mais jamais sorti sur PC, à mon grand désespoir) Lionhead remet le couvert en nous plongeant à nouveau dans l’univers d’Albion.

Après un long et laborieux calcul mental, Fable III se déroulerait environ 550 ans après le premier opus ; et pourtant l’épée est toujours de rigueur. Tout nouveau, tout beau, c’est dans la peau du frère (ou de la sœur) du roi que vous débuterez cette aventure, dans un Albion sombre, dévasté et mis à mal par un vilain tyran qui ne pense qu’à l’argent (bouh vilain capitalisme). Mais c’est bien connu, lorsque la population est malheureuse, la révolte est proche. Toutefois cette dernière a besoin d’une personne charismatique pour mener à bien la rébellion, et cette personne c’est vous.

Relations fraternelles ? Connais pas.

Deux parties pour Fable III. Lors de la première vous devrez organiser une révolte contre le roi. Bien sûr vous ne pourrez le faire seul, il vous faudra donc gagner la confiance de la population en effectuant diverses tâches ; loufoques ou pas (les joueurs des anciens opus comprendront, les nouveaux découvriront). Une fois que vous accèderez au trône commencera alors la seconde partie … et les choix qui accompagnent le lourd pouvoir d’être roi ou reine. Chacune de vos décisions comptera, ce qui marque à nouveau la spécificité de la série Fable où le joueur a une influence directe sur l’environnement, la personnalité du personnage et sur la fin du jeu.

Pour le moment la sortie de ce tout dernier volet est prévue sur XBox 360 le 29 octobre 2010 avec un mode coopératif encore une fois tout nouveau et tout beau. Vous pourrez importer votre personnage de Fable II. Quant à la sortie sur PC, encore un peu de patience … et de prières.


paris_games_week_affiche

Profitez des vacances pour aller faire un tour du côté de Paris, avec un peu de chance et si vous trainez à Porte de Versailles vous trouverez le Paris Games Week.


Du 27 au 31 octobre à Porte de Versailles, au Hall 1, se déroule le Paris Games Week (PGW), un salon d’environ 20 000m² dédiés au jeu vidéo. Cette initiative provient de la S.E.L.L., un Syndicat professionnel d’Editeurs de Logiciels de Loisirs.

Des bornes de jeux (allez tester Call Of Duty : Black OPS), des exposants comme Electronics Arts, NCsoft (qui présente une démonstration de Guild Wars 2) ou encore Activision. Participez à des matchs Counter-Strike tout en appréciant les interventions de Square Enix, Sony, Ubisoft, Konami, Nintendo, Microsoft et THQ.

Tout pour découvrir en avant première ce qui se fera à Noël. Sauf que là il y aura des jolies filles.

Laissons de côté les querelles entre syndicats, l’affiche visuellement douteuse ainsi que le côté tapage médiatique de cet évènement et laissons nous tenter. Après tout, c’est la passion qui nous réunit.

 

Informations :
http://www.parisgamesweek.com/ 

Pour aller plus loin :
http://www.afjv.com/press1006/100608_paris_games_week.php
http://www.afjv.com/press1010/101025_snjv_vs_sell.php