Je sais, certains diront que cela fait un petit moment que je n'ai rien posté, et ils auraient raison. Mais vacances, Bac + 2, recherche de Bac + 3 et d'appartement ; d'autres comprendront.

Du coup, je ressors un vieil article que j'avais écrit, c'était à l'occasion d'un sondage proposé par Place des Opinions. J'aurais aussi pu écrire quelques mots sur The Crazies, Millénium 2 La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ou Shrek 4... Bon d'accord, je vois vos yeux suppliants -ou pas- là, derrière vos écrans.

The Crazies : ce film est nul. Déçue par ce qu'annonçait l'affiche. Oui, je suis de celles qui se fient à une affiche pour se dire "Ptaing ce film il va donner !". J'avais quand même un peu lu le synopsis avant. Mais non, je m'attendais à un bon film de zombies original et bien fait, ce n'est qu'un amas de clichés prévisibles oscillant entre un humour volontaire et involontaire ; on ne sait pas trop où se placer en fait. Allez, je ne suis pas bégueule, l'esthétisme est parfois très agréable. En revanche, je conseille largement Inféctés réalisé par Alex et David Pastor qui lui est un film du genre réussi. Très glauque dans le fond et loin d'être toujours drôle, mais intéressant.

Millénium 2 La Fille qui ... : différent du premier. Bon, mais très différent. Quelques passages à vide (j'ai failli m'endormir, mais je devais être très fatiguée), mais le tout tient quand même la route. On apprend des choses et en découvre d'autres. Je ne suis hélas guère calée en films suédois alors bon.

Shrek 4 : et ben il est fun, triste, drôle et tout. Un bon moment à passer. Pas tant d'éclats de fou rire que ça, mais bien réalisé et fin dans l'idée. Une bonne conclusion !

J'aurais aussi pu parler de L'Odyssée d'Abe, vieux jeu de PS1 redécouvert il y a peu... Mais je le réserve peut être pour la suite, car il faut avouer qu'il dépote. Revenons en au fait, l'article sur le sondage, le 16 décembre 2009 :

En fait, je viens de répondre à un questionnaire envoyé par "Place des opinions". Le titre de ce questionnaire était donc "La santé pour vous, quelle valeur ?" et je fais appel à vous pour savoir si vous en avez entendu parler ou si vous y avez répondu. Si tel est le cas, j'aimerais connaître votre avis sur ce questionnaire. Je ne connais malheureusement pas l'organisme qui l'a émis, il y avait juste dans la barre d'adresse "Opinionworld". Voici le mien, que j'ai donc posté en commentaire :

Les questions sont très tordues, incitant à penser :

_ Les jeunes ont la vie devant eux donc soignons les en premier.
_ Favorisons la prolongation de la vie en meilleure santé quitte à laisser mourir ceux qui vivraient dans de mauvaises conditions parce que, en gros, ça ne sert à rien de continuer à vivre en mauvaise santé.
_ Et, le meilleur pour la fin, les personnes ayant un rythme de vie "malsain" (pour reprendre les termes du questionnaire) ne méritent pas de vivre au moins aussi longtemps que ceux respectant un mode de vie "sain".

Sans rire, c'est quoi ce questionnaire ? En plus brava pour les personnes souffrant d'attaque de panique "IL VOUS RESTE 60ANS A VIVRE" ou moins.

Je suis choquée (oui) par ce questionnaire, je ne sais pas à quoi il est destiné mais soit ce n'est pas beau du tout car les questions influent largement sur les réponses, soit c'est un test de psychologie déguisé (et ça serait sympa de le signaler dans ce cas).

Pour le coup nous, les sondés, mériterions vraiment d'être tous -sans exception- rémunérés pour avoir répondu à "ça". Pour la peine, je m'allume une clope, hop ! Voilà ma valeur de la santé. A bon entendeur... salutations ! Ce n'est pas dans le tabac que l'on trouve son salut, c'est bien connu.