Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame Aux Questions
Archives
18 avril 2010

Where are the warriors ?

The_Prodigy


C’était le 17 avril 2010 (ainsi que le 18) que les « freak people » avaient rendez vous au Zenith.

19h30, à l’heure, la première partie s’installe : South Central et leur table sur le côté droit de la scène. Les deux Djs nous saluent et leur son démarre. C’est avec surprise que je découvre que la saturation des basses peut me faire vibrer jusqu’aux narines … et rendre le tout inaudible. Un enchaînement de bruits semblables, pendant plus d’une heure, ce qui paraissait inter-minable. Des massacres de morceaux chers à nos cœurs : Daft Punk (Aerodynamic et Harder/Better/Fas…) en passant par Muse (Knight of Cydonia) et en nous achevant avec Nirvana (Smells Like Teen Spirit). Sans comprendre qu’il paraissait ridicule, un des deux membres jouait avec un clavier que j’avais à l’âge de 5ans, en ne faisant pas mieux. Certes, ils ont leur style : lourd, pesant et répétitif. 20h45, fin du supplice, avec pour conclusion une phrase de mon ami tout à fait justifiée « Cette musique pourrait me rendre impuissant ».

21h00, (The) Prodigy arrive enfin sur scène. L’installation de Liam Howlett était plutôt originale, un ordinateur décoré d’un « Take me to the hospital » (titre d’Invaders Must Die). Keith Flint, Maxim MC Reality, le batteur et le bassiste/guitariste investissent la scène sous un tonnerre de cris et d’applaudissements. Les premiers morceaux débutent, les premiers spectateurs sortent de la fosse (ma place était de choix : contre les barrières, ce qui me permettait de rester en vie). Un concert court mais intense, ponctué par des phrases de MC « WHERE ARE MY WARRIORS ? » ou « MY FREAK PEOPLE » ou encore par les regards effrayants de Keith Flint. Un jeu de lumières digne de tester notre épilepsie, nous plongeant davantage dans un état second. Une toile était installée sur le mur du fond mais était presque invisible, je distinguais simplement des dents et yeux de loups courant dans une vallée qui paraissait… aussi accueillante que les coups de pied de Keith Flint.

 

Un bon concert pour se défouler sur une musique en adéquation, tout en appréciant le jeu de scène des deux chanteurs et la capacité de Prodigy à vous rendre heureux. Avec le même bémol que pour la première partie : la saturation des basses rendait les morceaux inaudibles, mais faisait vibrer toutes les parties de votre corps. Nous avons bien dit toutes, oui Messieurs.

 

Publicité
Commentaires
La Dame Aux Questions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité